?>

Pierre naturelle flexible

FlexPierre produit des revêtements en pierre naturelle flexible, appelé aussi feuille de pierre, de seulement 0.5, 1 et 2 millimètre d’épaisseur. Ils peuvent être utilisés comme revêtement décoratif aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur. Leurs caractéristiques leur confèrent de nombreux avantages :

  • Une surface 100% vraie pierre naturelle, écologique et de développement durable
  • Renforcé par une fibre de verre ou de coton et de la résine, rendant le matériau flexible, incassable et impérissable
  • Une épaisseur : 0.5 à 2 mm selon la gamme
  • Un poids : 1.5 Kg / m². Son poids léger le rend facile à transporter et à poser
  • Applicable sur une multitude de supports, intérieurs ou extérieurs : béton, plâtre, bois, métal, système d’isolation extérieure, ancien carrelage …
  • Des coûts, pose comprise, réduits de 50%
  • Retardant incendie et résistant au feu
  • Imperméable et anti-humidité
  • Résistant aux UV et aux intempéries


FLEXPierre est une gamme de revêtement écologique et durable en pierre naturelle véritable. Sa flexibilité et son poids léger lui donne des avantages significatifs, notamment la facilité de transport, la facilité de manutention, le coût réduit. La technologie de fabrication innovante utilise une fine couche de pierre naturelle, directement extraite des carrières, sur un support de fibre de verre et de résine lui conférant ses caractéristiques de flexibilité et de solidité.

Grâce à cette innovation, architectes, designers d’intérieur ou d’extérieur, agenceurs, cuisinistes, carreleurs, pour l’ameublement, l’aéronautique, le nautisme, etc. ont maintenant un produit en pierre naturelle qui peut être facilement utilisé dans des applications ou la pose de dalles ou de carrelages lourds auraient été trop coûteux et parfois impossible à utiliser.

FLEXpierre est un produit offrant le prestige et la beauté naturelle de l’ardoise et du quartzite, ou chaque feuille de pierre aura une nuance unique. FLEXpierre est écologique et respecte le développement durable. En effet, FLEXpierre est plus mince que n’importe quel revêtement en pierre ou en céramique. Il utilise uniquement la couche supérieure de la pierre, permettant avec une seule dalle de réaliser des centaines de feuilles, économisant les carrières pour les générations futures. Son bilan carbone est inférieur, son poids léger nécessitant moins de transport, d’énergie pour l’installation, évitant les gaspillages.